Une erreur est survenue dans ce gadget

mercredi 8 juin 2011

Nos explorateurs sont de retour : Jour 1

Après 15 jours de découverte du Togo, Alexandre et Olivier vont maintenant vous raconter leur périple :








Départ de Paris à 8h30, on se donne RDV avec Olivier vers 7h30. Seulement l’heure de fin de l’embarquement est à 7h20… petite négociation avec le responsable pour nous laisser passer et enregistrer nos bagages ! Gros ouff de soulagement ! !
Après ce petit coup de chaud tout le trajet se déroule très bien, on « pofine » les diapos de présentation pour être au point, on lit un peu, et on se repose.
Arrivée à Lomé à 17h heure locale, premier contact avec la chaleur locale ! 32° très humide, passage aux douanes, contrôle des bagages (au passage les contrôleurs en profitent pour demander un petit "droit de passage", appelé bachich)
Juno est là pour nos récupérer, ils nous emmènent à l’institut Beryko. Premier choc avec la vie locale. Lomé semble une ville très pauvre, beaucoup de « bidonville », de saleté, pas ou peu de route, une circulation sans règles ! Un dépaysement total ! ! Nous rencontrons Mr D’Almeida à l’institut Beryko qui est très très accueillant. Nous faisons un premier debrief sur ce qu’il attend et des objectifs des séminaires. Il nous laisse libre dans l’organisation et l’adaptation du programme.
Nous découvrons notre hôtel, très bien, il ressemble un peu à un hôtel de James Bond…
Juno nous emmène chez sa cousine prendre un verre, nous arrivons pendant la prière, mais ils nous offrent un très bon accueil, vraiment chaleureux. Premières bières goutées : Castel Beer, et une Beaufort.
Nous achetons une recharge SIM et de l’eau puis direction l’hôtel.
Au lit ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire