Une erreur est survenue dans ce gadget

jeudi 9 juin 2011

Nos explorateurs sont de retour : Jour 4



Arrivé en Zémidjans (taxi moto), pas de casque sa change, trajet pour 200 francs chacun.
Les ateliers de création d’entreprise ont repris, nous leurs demander de budgétiser leur projet afin de savoir ce dont ils ont vraiment besoin financièrement au départ, et comment ils vont ensuite gagner de l’argent sur les 10 prochaines années. Les comptes rendus des groupes présents des coûts 10 fois moins élevés que la veille après une présentation d’Alexandre d’un plan budgétaire. Les présentations était bien mais il y avait encor trop de détail sur des choses sans importances et des manques sur d’autre très importante.
Les ateliers s’achèvent par un Motorola de cette journée et demi sur les projets, au même moment, la télévision locale TVT arrivent et demande à certain de dire un petit mot sur ce que nous leurs proposons de faire ici. Ils nous ont ensuite interviewé afin de savoir ce que l’on faisaient ici et comment se passait la formation. Olivier à trouver ça très dérangeant.
L’après midi nous avons présenté un jeu de coopération en 4 groupes (entreprises) qui à permis de présenter les avantages de coopérer et de penser à des négociations gagnant gagnant, plutôt que ce qu’ils avaient fait (perdant perdant).
Nous avons ensuite proposé de les rassembler sur leur projet personnel en fonction des secteurs d’activités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire