Une erreur est survenue dans ce gadget

mardi 14 juin 2011

Nos explorateurs sont de retour : Jour 5



Arrivé en Z ! Dernier jour avec ce groupe. Une ambiance très conviviale s’est installée, tout le monde est de bonne humeur. On peut même voir les participants s'échanger leur numéro, de leurs adresses,…
Le matin, nous faisons le test Belbin ( test visant à définir la personnalité de la personne vis à vis d'un projet d'entreprise ) et dans le même temps que les participants tournent sur les 5 ordinateurs disponibles, nous organisons un petit atelier de simulation Vendeur/client. Très bonne ambiance, tout le monde souhaite participer volontairement, des rires, de bon feedback de chacun. Ils ont soif de savoirs et de connaissances, ils sont très à l’écoute de ce que l’on dit et parfois trop car ils ont trop confiance en notre parole !
Le midi arrivé d’un banquier, il déjeune avec nous, on reprend rapidement car il souhaite assister à notre travail. Il devait partir au bout de 15min mais il a « pris ses dispositions pendant le déroulement des ateliers » afin de rester plus longtemps. Il a vu les résultats du test Belbin et est en tant que manager très très intéressé de le reproduire dans son travail ! !
Après le départ du banquier, on essaie de relancer un travail en petit groupe sur leur projet personnel…mais l’ambiance ne s’y prêtait pas du tout ! Personne de motivée, ambiance plutôt très cool, on décide de ne pas insister mais plutôt d’aller dans leur sens. On parle un peu de projet avec certain, photos avec d’autres, photo de groupe,…petite nostalgie de ne plus travailler avec ce groupe !
Signature d’un livre d’or de chacun, buffet offert par l’une des participantes qui a un restaurant : dégustation de spécialités locales sucrées/salées, de jus de groseille ( J ), de jus de gingembre (ça pique) !
En partant, petite bière avec Gilbert et Ossina à l’hôtel, très sympa, ouvert, simple.
Demain matin pas de grâce mat’ à notre grand désespoir ! Mais TVT la télévision nationale en direct à 8h ! !
On se dit sincèrement qu’il faut que Team favorise la possibilité d’ouverture au Togo !
Bière : 1 Flag, 3 Eku, iniame, maïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire